L’OCVF accueille une nouvelle directrice adjointe

mardi le 09 août 2005

Le Conseil d’administration de l’Organisme catholique pour la vie et la famille est heureux d’annoncer la nomination de Madame Lea Sevcik au poste de directrice adjointe. Elle travaillera en étroite collaboration avec l’actuelle directrice de l’OCVF, Madame Michèle Boulva.

Madame Sevcik a terminé ses études de droit à l’Université Harvard (Cambridge) en 2003. Après avoir travaillé dans le département de la restructuration financière d’un important cabinet d’avocats de New York, elle s’est jointe comme conseillère légale au Catholic Family and Human Rights Institute (C-FAM), un organisme à but non lucratif oeuvrant aux Nations unies.

Emballée à l’idée de contribuer à la mission de l’OCVF et de s’engager ainsi plus à fond dans la nouvelle évangélisation, la jeune avocate canadienne d’origine tchèque ne cache pas son amour pour le Canada : « Je crois profondément à l’importance de préserver les valeurs fondatrices de notre pays. Je crois que l’Église catholique a beaucoup à apporter à la société canadienne dans les domaines liés à la vie et à la famille. Et je crois essentiel de donner aux enfants canadiens la chance de grandir dans un pays moralement sain. »

L’Organisme catholique pour la vie et la famille est parrainé par la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) et le Conseil suprême des Chevaliers de Colomb. Il a pour objectif de promouvoir la respect de la vie et de la dignité humaines, ainsi que le rôle essentiel de la famille.

– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca