L’Ordo 2005 est disponible

mardi le 12 octobre 2004

(CECC – Ottawa)… Les Éditions de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) viennent de publier l’Ordo 2005. L’Ordo constitue un guide et un calendrier liturgiques qui donnent des renseignements pratiques pour la célébration de l’eucharistie et de l’office divin. Il est un aide-mémoire indispensable, pratique et simple, pour la préparation de toutes les célébrations.

L’Ordo 2005 fournit les indications et les prières pour réaliser dès maintenant toutes les célébrations contenues dans le nouveau Missel romain, troisième édition typique, qui a été publié en latin au cours de l’année 2002.

L’ouvrage contient les références et les indications utiles pour les célébrations de chaque jour de l'année liturgique qui couvre la période de l'Avent de 2004 jusqu’à la fin du temps ordinaire de 2005. On y trouve les célébrations nationales, les journées mondiales et les fêtes propres aux divers diocèses du Canada : anniversaire de la dédicace de la cathédrale, fête du patron du diocèse et anniversaire d’ordination épiscopale de l’évêque. De plus, une section complète, sous forme de notes préliminaires, répond aux questions concernant les messes, les textes, le chant, les livres liturgiques à utiliser, les assemblées dominicales sans célébration eucharistique, la liturgie des Heures, etc.

En complément de l’Ordo, les Éditions de la CECC ont publié les Notes pastorales de l’Ordo. Cet instrument de travail a été conçu à l’intention des personnes qui ont à préparer et à prendre part aux diverses célébrations liturgiques, en particulier les membres des comités de liturgie. Cette publication comprend quatre sections qui abordent les questions relatives à la célébration eucharistique, les orientations sur le sens et la place de la liturgie des Heures, la description des livres liturgiques et les divers calendriers.

On peut commander en ligne l’Ordo 2005 et les Notes pastorales sur le site des Éditions de la CECC (www.editionscecc.ca), par téléphone au 1 800 769-1147, par courriel à publi@cecc.ca ou par télécopieur au 613-241-5090.


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048