L’Organisme catholique pour la vie et la famille publie deux nouveaux documents

vendredi le 09 mai 1997

Ottawa (CÉCC)…L'Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF) vient de publier deux dépliants populaires, un traitant de la famille et l'autre présentant un résumé de l'encyclique "L'Évangile de la vie" (Evangelium Vitae).

Le premier document, intitulé simplement, La Famille, consiste en un message rédigé à l'occasion de la Journée internationale de la famille qui se tiendra le 15 mai prochain. Jusqu'à présent, 200 000 exemplaires du feuillet de quatre pages a été distribué gratuitement aux diocèses du pays, à 200 000 exemplaires. Il présente la famille comme le lieu d'amour qui prépare à vivre en société. Les responsables de l'OCVF souhaite que cet outil de réflexion inspire les familles, non seulement à l'occasion de la Journée internationale de la famille, mais à tout moment au cours de l'année.

Le deuxième dépliant, Choisir la vie, est une synthèse de l'encyclique "l'Évangile de la vie", Evangelium Vitae qui réaffirme fermement la valeur de la vie humaine . Le document de six pages met en perspective les choix que chaque personne doit faire entre la culture de vie et la culture de mort. Pour faire suite à cette réalisation et faciliter l'animation de groupes de discussion ou d'études, l'Organisme catholique pour la vie et la famille rendra publique à l'automne, une brochure présentant quatre ateliers, qui aborderont plus en détail cette importante encyclique.

L'OCVF est une réalisation conjointe de la onférence des évêques catholiques du Canada et des Chevaliers de Colomb. Ses objectifs sont de promouvoir l'enseignement de l'Église concernant le respect de la vie humaine et la dignité de la personne, de proclamer le rôle essentiel joué par la famille dans notre société, et d'assurer la promotion de la planification naturelle des familles. La Conférence des évêques catholiques du Canada abrite les bureaux de l'organisation.


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048