Message du Président de la CECC sur la vie consacrée

jeudi le 29 janvier 2015

durocheLa Journée mondiale pour la vie consacrée est célébrée chaque année le 2 février, fête de la Présentation du Seigneur au temple. En 2015, la Journée mondiale pour la vie consacrée a lieu durant la première partie de l’Année de la vie consacrée, laquelle a commencé lors de la vigile du premier dimanche de l’Avent en novembre dernier et se terminera le 2 février 2016.

Pour célébrer la Journée mondiale 2015, Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), a publié un message pour celles et ceux dédiés à la vie consacrée : les membres des instituts religieux, des sociétés apostoliques, et des instituts séculiers, de même que les vierges consacrées. Le message fait référence en particulier à la lettre apostolique que le pape François a adressée en novembre 2014 à toutes les personnes dans la vie consacrée.

Logo Annee Vie consacreeLa publication du message du Président de la CECC fait partie des initiatives et projets proposés par le Comité ad hoc mixte de la CECC et de la Conférence religieuse canadienne (CRC). Le Comité ad hoc est chargé de recommander des approches possibles pour célébrer l’Année de la vie consacrée au Canada et pour la faire mieux connaître dans les milieux catholiques. La CECC a créé un onglet spécial sur la page d’accueil de son site Internet pour fournir des nouvelles sur les travaux du Comité mixte et des liens aux sites Internet du Saint-Siège, de la CRC, des communautés religieuses au Canada, tout en aidant à promouvoir les célébrations diocésaines à travers le Canada.

Lien au Message du Président de la CECC