Naturellement… au nom de l’amour !

vendredi le 11 décembre 1998

(Ottawa – OCVF)… L'Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF) célèbre le 30e anniversaire de l'encyclique Humanae Vitae en publiant un dépliant, intitulé « Au nom de l'amour » (notez que le logiciel Adode Acrobat Reader est nécessaire pour le consulter) qui présente l'approche naturelle de planification familiale et qui offre une réflexion chrétienne sur la sexualité.

Ce dépliant de six pages explique, dans un langage clair et simple, ce qu'est l'approche naturelle en régulation des naissances, ainsi que certains des fondements de l'enseignement de l'Église catholique sur lesquels elle repose. Le feuillet répond aussi à des questions fréquemment posées sur le sujet, dissipe certains mythes et encourage un amour unique, fidèle, fécond, permanent et vécu à son plein potentiel.

Cette gestion naturelle de la fécondité est présentée comme une approche mettant en valeur des qualités telles la tendresse, le respect de l'autre et le don mutuel. Au nom de l'amour s'adresse particulièrement aux groupes de préparation aux mariages, aux services de pastorale jeunesse, et aux organismes oeuvrant dans l'enseignement des différentes méthodes naturelles de planification familiale.

Les personnes ou organismes intéressés à se procurer ce dépliant en versions française ou anglaise, peuvent le faire en communiquant avec l'Organisme catholique pour la vie et la famille. L'OCVF est un organisme parrainé conjointement par la Conférence des évêques catholiques du Canada et les Chevaliers de Colomb. Sa mission est de promouvoir le respect de la vie, la dignité humaine et le rôle essentiel de la famille.

L'Organisme catholique pour la vie et la famille est sis au :

90 avenue Parent
Ottawa (Ontario)
K1N 7B1
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-8117

Adresse de courrier électronique : ocvfcolf@cccb.ca