Nouvelle codirectrice à l’Organisme catholique pour la vie et la famille

vendredi le 09 janvier 2004

(OCVF – Ottawa)… Dès le 12 janvier prochain, Mme Michèle Boulva succédera à Mme Diane Dupras à titre de directrice du secteur français de l’Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF). Elle fera équipe avec Mme Jennifer Leddy qui continue d’assurer la direction de l’organisme pour le secteur anglophone.

Mme Boulva est bien connue dans les milieux francophones de l’Église catholique au Canada puisqu’elle a œuvré durant 18 ans comme journaliste au magazine bimensuel Le Nouvel informateur catholique. Elle a également exercé son métier au quotidien La Presse et travaillé en relations publiques.

Détentrice d’un baccalauréat en pédagogie familiale, la nouvelle codirectrice a été activement engagée au fil des ans dans de nombreux projets de pastorale et d’évangélisation auprès des familles, des enfants et des jeunes adultes.

Mère de trois enfants, Mme Boulva se dit emballée par le nouveau défi qui l’attend. « Rien ne m’apparaît aujourd’hui plus urgent et plus important que la promotion et la défense de la vie, de la famille et du mariage. Au cœur de l’Église et de la société, les laïcs ont d’immenses responsabilités à assumer dans ces domaines. »

Mme Dupras quitte le poste qu’elle occupe à l’OCVF depuis 1996 pour se joindre aux Moniales dominicaines de Berthierville.

L’Organisme catholique pour la vie et la famille termine sa septième année d’existence. Mis sur pied par la Conférence des évêques catholiques du Canada en collaboration avec les Chevaliers de Colomb, l’organisme promeut et valorise le respect de la vie, la dignité humaine et le rôle essentiel de la famille.

Autres liens :


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048