Voeux du président de la CECC à l’occasion du 80e anniversaire du pape Jean-Paul II

jeudi le 18 mai 2000

Très Saint-Père,

Au nom des évêques catholiques latins et orientaux, des membres du clergé et des instituts de vie consacrée, de même que de tous les fidèles de l'Église catholique au Canada, je désire vous offrir nos voeux les meilleurs et vous assurer de notre prière à l'occasion de votre 80e anniversaire de naissance.

Tout en rendant grâce au Père de toutes miséricordes qui vous a providentiellement appelé à devenir le successeur de Pierre, nous commémorons le vibrant témoignage de foi, d'espérance et d'amour que vous avez donné tout au long de votre vie et de votre ministère, à l'image même du roc sur lequel Notre Seigneur Jésus-Christ a édifié son Église.

Que l'Esprit Saint continue de vous prodiguer force, joie et santé, et que Marie, notre Sainte Mère, intercède pour vous et pour l'Église universelle.

Nous joignons notre voix à celle de nos frères et soeurs dans le Seigneur pour vous souhaiter: Bonne fête! Happy birthday! Ad multos annos!

Sincèrement en Notre Seigneur, + Gerald Wiesner, o.m.i. Évêque de Prince George Président de la Conférence des évêques catholiques du Canada

 


– 30 –


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048