Lettre du Président de la CECC au Président de la Conférence des évêques du Pakistan, concernant l’assassinat du ministre pakistanais des minorités, M. Shahbaz Bhatti

dimanche le 06 mars 2011


Monseigneur Lawrence John Saldanha
Archevêque de Lahore
Président de la
Conférence des évêques catholiques du Pakistan
55th Street F-8/4 Kaghan Road
Islamabad – 44000
PAKISTAN

Monseigneur,

Veuillez, je vous prie, assurer vos frères évêques ainsi que tous les fidèles de l’Église du Pakistan de nos prières et de nos condoléances à la suite du récent assassinat de M. Shahbaz Bhatti, ministre des Minorités. Sa mort a fait l’objet d’une couverture de presse très intense par les médias de notre pays, alors que sa visite au Canada, le mois dernier, avait été accueillie comme un signe d’espoir que votre nation parviendrait finalement à la tolérance religieuse et ethnique.

Pour votre information, je joins à la présente une copie de la lettre que j’ai envoyée la semaine dernière au très honorable Stephen Harper, Premier ministre du Canada, lui demandant de continuer à insister sur la question de la liberté religieuse, spécialement dans les pays du Proche-Orient et d’Extrême-Orient. Notre Conférence adresse également une lettre exprimant des préoccupations analogues à l’Ambassadeur de votre pays au Canada.

Vous même et toute l’Église qui est au Pakistan demeurez dans nos pensées et dans nos prières. Puisse le Seigneur vous libérer rapidement de tout harcèlement et de toute angoisse afin que vous puissiez annoncer en paix son Évangile.

Recevez, Monseigneur, mes salutations les plus sincères et les plus fraternelles en Notre Seigneur.

morissette

+ Pierre Morissette
Évêque de Saint-Jérôme
Président
Conférence des évêques catholiques du Canada