Lettre du Président de la CECC concernant les implications éthiques et morales de projets de l’industrie extractive en Amérique latine

jeudi le 19 mars 2015


durocheMgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), a envoyé une lettre au président du Conseil épiscopal latino-américain (CELAM), Mgr Carlo Aguíar Retes, archevêque de Tlalnepantla, Mexique. La lettre de Mgr Durocher est une expression de la solidarité de tous les évêques du Canada envers le CELAM qui comparaît aujourd’hui, le 19 mars 2015, à Washington, D.C., devant un tribunal de la Commission interaméricaine des droits de l’homme (CIDH) concernant les implications éthiques et morales de projets engagés par les industries extractives en Amérique latine.

La lettre d’appui a été approuvée par le Bureau de direction de la CECC sur la recommandation de la Commission pour la justice et la paix de la CECC. Mgr Donald Bolen, évêque de Saskatoon et président de la Commission épiscopale, est également présent à Washington pour l’audience du tribunal comme une autre expression de solidarité de la CECC avec les évêques de l’Amérique latine.

Lien à la lettre du Président de la CECC (PDF)