Soins palliatifs de qualité : Mgr Bertrand Blanchet se réjouit de la nomination de Mme Sharon Carstairs

lundi le 02 avril 2001


L’honorable sénatrice Sharon Carstairs
Le Sénat du Canada
Pièce 351, Édifice de l’Est
Ottawa, ON K1A 0A4

Madame la sénatrice Carstairs,

L’Organisme catholique pour la vie et la famille se réjouit de l’annonce par le Premier Ministre, de vos nouvelles responsabilités à l’égard des soins palliatifs. Nous vous remettons un exemplaire de la lettre que nous faisons parvenir au Premier Ministre aujourd’hui même.

Nous vous offrons nos meilleurs vœux alors que vous assumerez cette tâche particulière de rehausser l’accès, pour toutes les canadiennes et canadiens, à des soins palliatifs de qualité. Ces soins si particuliers aident les personnes en phase terminale à vivre avec dignité jusqu’au moment de leur mort tout en offrant une profonde consolation aux familles et aux amis qui les accompagnent.

Votre nouveau mandat nous remplit d’espérance étant donné l’excellence du rapport du Sous-comité sénatorial, dont vous étiez la présidente : Des soins de fin de vie de qualité : chaque canadien et chaque canadienne y a droit. Ce rapport démontrait beaucoup de créativité et un profond respect pour la vie humaine. Nous vous remercions de votre implication à l’égard des soins palliatifs.

Je vous prie d’agréer, Madame la sénatrice Carstairs, l’expression de ma très haute considération.

†Bertrand Blanchet
Archevêque de Rimouski
Président
Organisme catholique pour la vie et la famille


Source : Sylvain Salvas
Directeur du Service des communications
Conférence des évêques catholiques du Canada
salvas@cecc.ca
Tél. : (613) 241-9461
Téléc. : (613) 241-9048