Lettre du Président de la CECC lors du décès de M. Nelson Mandela

lundi le 09 décembre 2013


Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), a fait parvenir une lettre à Mgr Stephen Brislin, archevêque de Cape Town  et président de la Conférence des évêques catholiques d’Afrique du Sud, lors du décès de M. Nelson Mandela.  Dans sa lettre, Mgr Durocher a écrit qu’au Canada, « nous admirons en lui un homme d’intégrité, qui a su utiliser le pouvoir politique pour améliorer la vie des personnes qu’il servait et qui a exhorté les gens à surmonter la haine et la division pour reconnaître la dignité inhérente à chaque personne humaine et rechercher le bien commun.»

Lien à la lettre (PDF)
Lien au message de condoléances du Pape