Lettre pastorale d'évêques des États-Unis et du Canada sur le fleuve Columbia

mardi le 24 avril 2001


Mgr Eugene J. Cooney, évêque de Nelson, en Colombie-Britannique et douze évêques de la région du Pacifique des États-Unis, ont rédigé une lettre pastorale sur le fleuve Columbia. Le message est intitulé : Le bassin du fleuve Columbia : avoir à cœur la création et le bien commun.

Ce document propose une réflexion pastorale et fait part d’inquiétudes sur les conditions économiques et écologiques ainsi que les conflits que suscitent le bassin du Columbia, long de 2000 kilomètres.

Le texte est disponible en anglais, en français et en espagnol.